Homologation du Titre de Champion de France

  
Pour l'obtention du titre de Champion National de Conformité au Standard, le chien devra cumuler :

1 : Le C.A.C.S. de l'Exposition de Championnat
2 : Le C.A.C.S. de l'Exposition Nationale d'Elevage accompagné d'un test de caractère ou d'un brevet de travail obtenu en France.
3 : Un C.A.C.S. dans une Exposition Nationale ou Internationale.

Les deux derniers C.A.C.S. devront être obtenus dans un délai maximum de deux ans après l'Exposition de Championnat et la Nationale d'Elevage.

Les C.A.C.S. obtenus avant le C.A.C.S. de Championnat ou de Nationale d’Elevage sont valables pour l’homologation du titre.
 
Les C.A.C.S. de l'Exposition de Championnat et de l'Exposition Nationale d'Elevage ne seront homologués que si, dans les deux ans qui suivent (au cas où il ne l'aurait pas obtenu précédemment), le chien obtient la récompense en travail exigée, sinon le C.A.C.S. sera attribué au chien ayant obtenu la R.C.A.C.S. sous réserve qu'il remplisse les conditions exigées.

 
Les trois C.A.C.S. devront être obtenus sous trois Juges différents
 
NOTE IMPORTANTE
  • Il sera exigé qu'au moins l'un des C.A.C.S. soit décerné par un Juge Français
  • Le délai imparti pour présenter la demande d’homologation du Championnat de France est limité à 2 mois (et non plus 15 jours) après l’obtention de la dernière récompense. Passé ce délai, le dossier sera déclaré forclos et le titulaire de la réserve de C.A.C.S. ayant valeur de Championnat pourra postuler l’homologation du titre de Champion. (Applicable à compter du 1er Juillet 2005)
Source : SCC